Bonne note pour l'école privée d'arts numériques Desgraff


De nombreuses personnes ont fait des efforts continue pour se tailler une place dans l'industrie. Il y a des diplômés de l'Institut Desgraff qui ont trouvé du travail dans beaucoup d'entreprises connues. Nous les félicitons!

De plus, Voici quelques commentaires à travers le temps:
(Il n'y a pas de correction d'orthographe sur cette page)

Fl*
Très bonne école de 3D. Je suis rentré ayant jamais fait de 3D et maintenant je suis lancer dans le milieu du travail fier du parcours que j'ai fais. Je recommande cette école. Dans la vie, il faut ignorer les commentaires rabaissant et se concentrer sur ce que de vrai élèves disent sur l'école. Et moi je vous dis que je suis très fier de sortir ce cette école. Sans elle, il me restera peut-être entre 2-4 ans de cours. Mais la je suis plus tot dans le marché. Merci Desgraff

Mélanie B*(3D 2016 Sherbrooke, Alpha Vision)
Merci à Desgraff pour un an inoubliable. Merci pour un enseignant de qualité me donnant les compétences nécessaires en 3D. Après les études, ses compétences m'ont aidé pour apprendre des logiciels similaires et me placer dans une entreprise. L'équipe est à notre disposition et l'aide après études.

David S*(GolemLabs)
I never would have found my love for video game development if it wasn't for the 3D art and animation courses at Desgraff. It was the first time I really enjoyed school as I was learning what I was passionate about.

Luc D*
Compagnie superbe avec une dynamique incroyable. J'adore leurs visions et leurs projets a venir. Belle avenir en perspective et école en jeux vidéo très prometteur. J'adore desgraff.

Stéphane M*
Depuis que je suis tout petit, l'univers des multimédias et des nouvelles technologies m'ont toujours interessé. Institut Desgraff à été le petit coup de pouce, que j'avais besoin. Afin de transformer une bonne idée en projet concret. Merci Desgraff

Nicolas G*(Bluberri)
J'ai étudié à l'Institut Desgraff de 2009 à 2010, trois cessions très bien garnies. Ma formation à été excellente grâce aux enseignants qui ont su rendre le cours pertinent ainsi qu'a l'environnement propice à l'apprentissage et à la création. J'en garde de bon souvenirs et de nombreuses notions toujours utiles aujourd'hui. J'ai du faire des efforts pour m'adapter et chercher des stages et du travail. Depuis de temps, je suis maintenant sénior en 3D et effets spéciaux pour plusieurs studios et maintenant à Bluberi avec d'autres gens de Desgraff. Je ne regrette nullement ma formation, elle m'a apporté beaucoup plus que les connaissances auquel je m'attendais.

Laurent *(Doctorat)
Tous les goûts sont dans la nature. Personnellement, je ne sais pas pour vous mais moi, je n'aime pas les melons et les idiots. C'est pas pour ça que je vais contacter les médias pour empêcher les gens de manger des melons et de les encourager à lapider tous les idiots. Si la personne frustrée par cette école passait autant de temps à prendre sa vie en main plutôt que de croire qu'on va lui dérouler le tapis rouge juste parce qu'il a dépensé 17 000 $ (ce qui est d'ailleurs tout à fait raisonnable) et de créer des faux comptes pour donner de mauvais commentaires, je suis certain qu'il aurait déjà une position quelque part. Il y a ce que les profs t'enseignent (qui d'ailleurs sont d'excellents profs) et le travail que tu dois faire chez toi. Tant pis si tu n'as pas compris ça, mais laisse nous travailler. En tout cas, je peux dire que j'ai pas fini mon année et j'ai déjà 2 stages dans 2 compagnies. En conclusion, sauf si vous voulez faire un doctorat en animation 3D ou en prog, cette école vous donne tous les outils que vous aurez besoin.

Rach *
En tant qu'artiste, le cours intensif a couvert assez d'éléments pour me permettre de mieux connaître les possibilités qui s'offrent sur le marché du travail. J'ai pu compté sur l'aide de mes professeurs pour perfectionné mon portfolio sans frais additionnels.

Seb*
Après mon expérience chez Copernicus à Halifax, j'ai eu la chance d'être contacter par Desgraff pour un offre d'emplois. Il m'ont donner un contact, une personne du studio lui-même a contacter, et c'est grâce a cela que j'ai pu être accepter en animation 2D pour le studio! Merci pour m'avoir aider à me trouver une nouvelle job :)

Julien B*(WB games)
Bien franchement, mon passage chez Desgraff a été très enrichissant et clé dans l'obtention de mon emploi. Cela dit, j'ai dû travailler extrêmement fort et je vous garanti qu'en le faisant vous aussi vous en êtes capable! Si vous êtes quelqu'un qui pousse toujours plus loin et travaille toujours plus fort que les autres, Desgraff vous encouragera et fera en sorte que vous trouverez de l'emploi. Pour ce qui est de la vague négative sur l'école, je voulais tout simplement rappeler que des formations de 1 an au Québec en 3D/Prog, il y en a un paquet et beaucoup d'élèves ne se trouvent pas d'emploi c'est vrai. Cependant, souvent ces élèves arrivent à l'école ayant une mentalité très 'Layback' comme si simplement suivre des cours pendant un an allait les amener à un niveau professionel. Par la suite, ces mêmes élèves sont portés à faire de la mauvaise publicité pour leur école... Desgraff sait repérer et pousser au maximum les élèves qui vont donner plus que les cours demandent. À vrai dire, je trouve ça dommage que tout soit tombé sur Desgraff. Pour avoir fait plusieurs années d'études afin d'obtenir mon emploi, je vous garanti que la seule école qui a voulu me trouver un emploi et m'accorder tout le temps que je voulais était Desgraff. Si jamais vous avez des questions, positives ou négatives sur la carrière laissez-moi savoir je suis très ouvert à discuter :)

J-F *
J'étudie présentement à l'Institut Desgraff et j'ai plusieurs points à communiquer aux étudiants potentiels. Premièrement, j'aimerais porter attention aux autres mauvaises reviews google: allez voir leur compte, il n'ont qu'une action dans leurs historiques, et c'est le salissage du nom de l'école. Ce sont des faux comptes créé par une personne frustré. Deuxièmement, j'ai 3 mois de classe restant avant que je finisse mon cours et plusieurs de mes camarades de classes ont déjà déniché des entrevues pour de bons emplois. Avant même de finir le cours et avoir notre diplôme. Les talents que nous apprenons sont utiles et pertinent. Troisièmement, je vois plusieurs personne et articles qui disent que l'école et son programme d'études est daté. En fait, l'école nous apprend les outils nécessaires pour suivre l'évolution constante du monde de la technologie (qui survient rapidement, surtout dans le jeu vidéo). Il faut seulement se donner la peine d'essayer. D'ailleurs, les programmes que j'ai appris pendant les 9 mois passé sont exactement ce que les employeurs recherches en ce moment. Ca ne sera peut-être pas le cas dans 2-3 ans, mais c'est normale dans le monde du jeu. C'est la responsabilité de l'étudiant de se tenir à jour avec les nouveaux programmes qui sortent d'année en année et de se pratiquer continuellement même après avoir gradué. Finalement, par rapport à mon expérience personnelle avec l'école, j'ai passé un très bon temps ici à apprendre à créer des jeux et simulateurs. J'ai vécu plusieurs choses difficiles pendant l'année et le directeur s'est assis avec moi personnellement pour tenter de trouver des solutions. Il m'a aidé à trouver un appartement lorsque j'ai perdu le mien et même une voiture lorsque la mienne à cesser de fonctionner. C'est le genre d'attention personnelle qui est impossible à trouver dans 99% des écoles subventionné par le gouvernement. Ceci est une bonne école et je vous invite à venir visiter et former votre propre opinion à la place d'écouter les reviews mal informé en ligne que n'importe qui peut écrire. Ne vous laissez pas convaincre par cette campagne de salissage, vous avez droit à une bonne éducation et l'Institut Desgraff est un très bon choix. Si vous avez des questions sur quoi que ce soit, ça me fera plaisir de vous aider.


Ant *
Merci à l'Institut Desgraff pour ma formation dans le domaine du jeux vidéo de la programmation. J'ai appris beaucoup durant mon parcours grâce aux professeurs et je suis bien content de commencer ma carrière chez Ubisoft

Lebel*(Caribara)
Très bonne expérience à L'institut Desgraff, une belle ambiance de travail avec de bon prof et une bonne formation dans le domaine de l'animation et de l'industrie du jeu vidéo!

Yoann L*
Toute une institution du design a dû fermée. Le 3D enseigné à cette école m'a permis de parfaire mes compétences.

Jack*
Après avoir fait plusieurs écoles en 3D. Je confirme hors de tout doute que Desgraff est l'école qui mas le plus aider a avancer et améliorer mes connaissances en Modelisation /Animation / Texture . des profs symphatiques, humain, qui sont a jours dans l'univers du 3D qui est sens saise en dévelloppement. Chez Desgraff ont apprends et on experimente. On obtien une vraie formation. on ne subit pas de bourrage de crane intensif et incompréhensible comme j'ai connu dans des écoles qui cherche juste a passer au suivant et encaisser le cheque. tres bons établisement que je recommande fortement a tous le monde.


Ch*
Bonjour, je suis une animatrice 2D chez Iceworks Animations ayant suivi une formation intensive de 12 mois chez Desgraff. Ce fut une experience très enrichissante qui m'a permis d'obtenir mon diplômé en animation 2D et, en moins d'un mois, de trouver un emploi dans l'industrie grace aux recommendations faites par l'Institut Desgraff. Je voudrais remercier sincèrement cette école pour leur formation et de leur aide a m'avoir aidée a intégrer l'industrie de l'animation. La formation a Desgraff fut très enrichissante et motivante, m'enseignant tout ce que je devais savoir sur le monde de l'animation 2D, que ce soit le dessin de personnage, les principes de l'animation traditionnelle ou cut-out, le storyboarding ou bien la composition de l'image qui correspond aux métiers présenté par des studios d'animation qui nous ont visités. Merci Desgraff!

Jess* (Ubisoft)
J'ai fais le cours d'Animation 2D à Longueuil et je fais présentement le cours de 3D à Sherbrooke. Dans les deux cas, je peux dire que ce sont les meilleurs années de ma vie. Le personnel et les professeurs que j'ai connue dans les deux écoles sont passionnés de leur métier, étant des seniors du domaine je peux vous dire qu'ils en mangent à la tonne. En cours, nous apprenons en un an ce que vous pourriez apprendre en 3 ans dans une école publique. Mais, la matière devient facile à absorber parce que nous sommes bien encadré, et personne n'est laissé derrière. On favorise le teamwork plutôt que la compétition, donc je peux vous assurer que c'est Stress-free. J'ai trouvé les deux écoles chaleureuses, ça n'a jamais pris de temps pour que la classe devienne une team. Ce sont des contacts qui restent à vie. Sur un autre sujet, le placement chez Desgraff est particulièrement élevé car à la fin de l'année scolaire, nous sommes bien préparés à rentrer dans l'industrie des films et du jeux vidéo. En plus, que l'école n'a jamais refusé de tendre la main à quelqu'un qui fait l'effort de le demander. Les élèves ont le droit de rester hors de leurs heures de cours, tout comme que anciens étudiants sont toujours les bienvenus à venir retravailler leurs démoreels. On nous en donne beaucoup plus que ce dont nous avons payés pour. Définitivement Worth It. Ne me croyez pas sur parole. Venez vivre l'expérience. - Jess*, Illustratrice et Animatrice 2D

Kiara *
La meilleur école que je suis en ce moment !!! Le staff est sa coche a l'aide et a l'écoute de tous !!!!

Yanic B*()
David was a great source of knowledge and a big support for me when i was a student at his school.. and still today. He always try to help and give you advices when you need it.

An*
Le director a toujours les bons mots pour encourager lors des moments plus difficiles et il apporte de très bonne critiques constructives afin d'améliorer nos compétence et nos projets !

Stephane D* (Moment Factory, Ex Producer)
The director of Desgraff has a great drive and has been around the gaming industry for some time now. He has been implicating himself in various ways and organizations (IGDA, MIGS, ...), always giving the best out of him.

Fred M*(Prod manager, Ubisoft)
David is probably one of the most dedicated and motivated school GM that I know. He's putting a lot efforts in Desgraff and its showing. He's doing a lot for the industry so I hope it continues!

Je*
La meilleur école à Montréal !! Des profs cool, une équipe dynamique à l'écoute des besoins des étudiants, beaucoup de partenaire de placements, vraiment wow !!

Dan* (CGI)
Très bonne école, professeurs compétents et programme moderne. Pour m'a pars à la diplomation, j'ai travaillé dans le domaine de la réalité augmenté pour une compagnie Drummondvilloise et aujourd'hui je travaille dans le domaine du développement applicatif de solution gouvernemental pour une multinationale Québecoise. Chez Desgraff, j'ai acquis des connaissances qui m’ont permis de me débrouiller dans plusieurs champs de la profession. Grâce à Desgraff, j'ai acquis des outils qui m'ont permis d’approfondir des connaissances pour répondre aux besoins de mes employeurs et clients de mes employeurs. Est-ce que je recommande Desgraff: OUI! Si on a des rêve et ambitions, ils n’y a pas de meilleurs meilleure école pour avoir les outils pour les réaliser. Bravo au travail des professeurs qui prennent à cœur la réussite des élève et ce, même en contexte de difficulté d’apprentissage. Bravo à l’adaptation du programmes aux conditions changeante des besoins technologique ainsi qu’au besoin du marché du travail en programmation jeu / multimédia et programmation générale.

Edgard P* (Tech Director, Rogue Factor)
The director of Desgraff provided the necessary feedback, and information necessary for me to bloom as a programmer. He is very attentive to detail and a pleasure to work with.

Mike P*
Deja visité et l'endroit et vraiment incroyable

Jona T P*
cette école est superbe.

Alexandre S*
I recommend the director because he was a good worker and fun to work with. Good partnership and always there to help.

Jason Della Rocca (IGDA Co-chair)
David is a champion of the fledgling game scene in Sherbrooke. Tireless and always eager to push and support the local developers via his school and general community building efforts. Nice.

Derek B* (CDE college director) Always a pleasure to work with the ex-director of Desgraff. He is a great business leader and works hard on all of his projects. He is a serious and succesful entrepreneur.

Jeremey T
Great school with amazing dedicated teachers and a great environment.

Sébastien L* (Enseignant 3D au secondaire)
Une super école dans notre super ville de Sherbrooke. Voilà une excellente manière de continuer ses études dans la région après avoir réussi ton secondaire. N'hésitez pas à aller voir leurs portes ouvertes, ils sont très accueillants et leurs installations sont à la fine pointe de la technologie.

Louis-Alex L
I am currently graduating at Desgraff and I recommend the school without any hesitation! The involvement of the staff and the way the courses are organized are both elements that have ensured that I have acquired the necessary knowledge about the industry while having fun every day of the year. ! Thank you for the quality of the teaching and the support.

Jacquet *(Registrar Desgraff)
Super école les profs a Sherbrooke sont hot surtout FX, good job.

Annie C*
J'ai beaucoup apprécier mon expérience à cette école et elle m'a permis d'apprendre énormément. Je la conseille à n'importe qui qui veut se diriger dans ce domaine!

Michel T* (Admin, CDWare)
"The expertise (...) was greatly appreciated during the development of a 3D engine to assist our team of specialists in our software project intended for engineering firms, businesses and municipalities."

Andrew *
Superbe staff, super a l'écoute et aide enormement les etudiant avec des activite a l’exterieur aussi! Je reccomamde fortement! :)! Bravo la gang!

Paul Souve*(Senior FX projection 3D)
J'ai vu les portfolios des étudiants et la qualité est exceptionnelle (...) Bravo, très, très beau travail.

Laurie G*(étudiante 2D)
Les profs sont très gentils et sont la quand nous on avons besoin

William V* (étudiant 2D)
Je perds patience et motivation avec les longues études au public. C'est pourquoi j'ai choisi le programme intensif chez Desgraff. Avec Desgraff et le service pédagogique que je trouve vraiment excellent, vraiment ca me donne motivation de poursuivre dans l'industrie.

Syl* L*(enseignant 3D chez Desgraff à Sherbrooke)
Mon épouse avait eu un accident grave, Le directeur ma acceillit, et ma permis de reporter ma session pour prendre soin d'elle. (Et ma donner une bouteille de vin!) J'ai pratique la 3D à tout les jours et je suis revenu finir mes études. Les professeurs m'ont apporté des plus. Belle ambience, ont s'aidaient. Je remercie encore Desgraff aujourdhui, Je suis content qu'il ont été flexible. J'ai trouver ca très humain de la pars des respondables de l'école. Après j'ai ouvert Studio Line 3D en 2012 avec l'aide de ProGestion et Sherbrooke Innopole. J'ai mis mon portfolio sur le portail de placement de Desgraff et j'ai trouver du travail. Après avoir mis mon portfolio enligne de mon studio, Simleader m'a contacté pour me mettre chargé de projet pour eux, et j'ai embauché des d'autres finissants de Desgraff qui ont travaillé a cette compagnie. Après j'ai eu des d'autres contrats et je suis toujours garder à jour. Ensuite le directeur en 2019 m'a demander de travailler chez Desgraff! Je suis content et je fait partie de l'équipe, je me donne beaucoup aux étudiants, j'aime ce que je fais, je suis passionné. C'est une facon pour moi de redonné à Desgraff ce que j'ai recu, c'est fun on va bientot aider les étudiants a faire leur portfolio de fin d'année. En tant que enseigant je fière de faire partie de l'évolution de l'école. Étudier est une grosse décision, mais chez Desgraff ont fait tout ce qu'on peut pour eux. (...) Je me donne beaucoup pour une bonne cause!

* (Admin, Lucid Dreams)
Tentot je regardait avec Ma* les portfolios de plusieurs finissant de Desgraff. Vraiment, on est impressionné par la qualité Au niveau de la 3D et de dessins c'est vraiment professionnel.

Al* L*(finissante 2017, Alpha Vision)
"J'ai bien aimé mon séjour à l'école! Je m'attendais pas apprendre la basse de tout ce qu'on a besoin de savoir de la 3D en aussi peu de temps. Maintenant je suis complètement opérationnel et je vis de l'art numérique! Si je peux vous donner un conseil à tous c'est de toujours travailler deux fois plus fort qu'il le faut pour atteindre ses objectifs!"

Christ* (étudiant prog Sherbrooke)
Le directeur est toujours très disponible pour les gens, Il nous a fait visiter l'école et expliquer le programme. (...) J'amais qu'on est abandonné, les profs sont attentif, dévoué et passionné. Si tu as un probleme, l'enseignant met beaucoup de temps pour faire des recherches et nous aider. C'est un système d'entraide qui est très bien. Si ca serait a refaire je reviendrait ici.

Alain B*(Dir, CGI visite chez Desgraff)
Ce n'est pas la première fois que nous approchons Desgraff. (...)

Sonia *(Hr, Oasis visite chez Desgraff)
On a des anciens finissants de Desgraff qui ont travaillé chez Desgraff, pour la continuité si on peu avoir de la main d'oeuvre formé chez Desgraff qui peuvent travailler chez nous ca sera parfait (...)

Rémi G*
Desgraff a un excellent Directeur, mais encore un meilleur ami.

Brianna L*
I have been living in Montreal, Quebec for almost a year now with my fiancé who is a student at The Desgraff Institute. Though I do not attend the school myself, I have been so personally impacted by the school's director and teachers in such a positive manner that I felt it necessary to comment on it. As an immigrant in Canada, I am not under any health insurance and I suffer from Multiple Sclerosis and Fibromyalgia which can cause me to be incapacitated and debilitated for long periods of time and my only family here to take care of me is my fiancé who has to be at school for most of the days of the week. When my fiancé presented the issue we were facing, me being alone and unable to care for myself and him being at school away from me, the director of the institute offered many solutions to help us and as time went on, even the teachers began to help us in our difficult situation. The director of the school offered to allow me to be present in my fiancé's class where I would have a couch to lay on and be able to always be looked after by my fiancé, should I need any help throughout the day while I am there and the teacher's of my fiancé's class allowed him to do his research work from home so that he would be able to stay with me and take care of me for longer periods of time. Though I am not personally a student at this school it is abundantly clear to me that the director and teachers of Desgraff go above and beyond what any normal/government ran school would do. The director helped my fiancé find us an apartment when we needed to move quickly earlier in the year and he also helped my fiancé appraise his vehicle and sell it so he could get a more reliable and affordable car. Now, with the school year coming close to an end, the teachers are calling companies to ensure my fiancé and other students know what these companies are looking for when they submit applications and go in to interviews. There really is no end to the kindness and graciousness of the staff at this school and it should NOT be overlooked due to one person's bad experience. I have never seen a more personalized and courteous staff and school. Everything the director and teachers do is to benefit their students in their academic, professional AND personal lives! I would recommend this school to anyone looking to enter this career field because I have consistently been amazed at how much this school has done for me and I am just the fiancée of a student there! If there is one thing to be learned from the Internet, it's that you should NOT believe everything you read. If this school interests you, I strongly encourage you to visit and meet the director personally and you will see that this school is an amazing academy that should not be passed by without a second glance just because someone made a dozen fake accounts on Google and created a smear campaign. This amazing school and the amazing people who run it deserve to finally have the truth put out there because what they do goes miles beyond what any other school would offer a student. Make an appointment and visit this school and I promise you will not be disappointed.

Rock Bérard (Enseignant UDES)
Relations professionnelles, une école qui a à coeur ses étudiants. Bonnes relations avec les grands studios. Installations agréables.

Val* (WB games, texture artist)
Awesome, funny and helpful teachers and staff. They guide you well after your diploma so you can have all the tools that you need to find your dream job. Would recommend!

Cedric (Business Dev)
The director is passionate about everything he does. Being a sincere person, he's always willing to help and share his expertise. His strong leadership qualities are a central part of his personality. All these qualities helped him achieve what I think is one of his greatest accomplishments: The creation of the PIXEL-TIME MUSEUM of video games history. Using an impressive personal collection, David created a unique museum; taking visitors from the stone age of video games (PONG) to the modern age. He will be an asset to any organization he gets involved with.

Sylvain S* (Desgraff general manager)
I had the privilege to work with the director during several years, and he is really very good to be proactive in the market, to "smell" tendencies and to design and establish a strong communication keywords targeted commercial approach. He is not just an asset, he is a strategic one. If you add honesty and hard working, you have just a partial picture of David. Don't miss him.

David S*(Senior game dev, BitHeads)
The director was my 3D programming teacher in College. Our school was about to close when he came in to help. He would drive from Sherbrooke to Montreal every day to teach us. Real dedication to teaching and his students. I am very grateful for that.

Olivier M*(Étudiant 3D, Alpha Vision)
Super école pour le 3D! Les profs sont à l'écoute et disponible pour aider! Pour les études en jeu vidéo c'est la place!

Maxime C*(Étudiant prog, LeadHouse)
Très beaux programmes, les profs sont superbes et la direction aussi. Je n'ai rien à dire de négatif et je conseille l'Institut Desgraff à tous ceux et celle qui sont interessé par la programmation, la modélisation 3D ou l'animation 2D.

Linda M*
Ca doit etre super pour un jeune qui veut travailler dans les arts modernes. Encourageant!

Martin L*(VFX producer / president RayonFX)
"David Deschênes understands 3D engines very well. He even unlocked 3D projects from one of our clients at RayonFX and coded hours in Unreal c ++ programming. He is a asset for any projects and organizations. Furthermore, in the past, we recruited a total of about 25 graduates over a period of 10 years at their school of 3d animation and video game programming and were satisfied. I recommend David Deschênes without any restrictions."

Chamb*
Beaucoup de peine pour Desgraff ... sérieux c'est injuste les médias et les gens parfois te connaissant depuis plusieurs années et qui t'on côtoyé pendant quelques années mon amis sa aucun sens qu'il soit fermé sa me fait énormément de peine pour toi et vous tous 🙁 tu est une personne extraordinaire et tout les ex employers etc etc était vraiment très gentils et professionnel aussi alors ses très dommage pour les futurs élèves dans se domaine qui ne pourront pas beneficier de se qui était une très bonne écoles.

Dominic S*
Je suis présentement en 2e session chez l institut Desgraff je ne pourrais pas souhaiter d une meilleure école. Les enseignants sont très apte et nous apprenons à une vitesse folle. L'institut Desgraff donne tous les outils nécessaires à la réussite.

Philippe *
J'ai longtemps voulu apprendre la programmation de jeu vidéo. Desgraff m'a permis d'apprendre l'art de la programmation avec des professeurs qui aiment transmettre leurs connaissances et qui sont eux aussi des passionnés. Je recommanderais cette école à quiconque souhaite travailler dans l'industrie du jeu vidéo.

Michael*(Finisant prog, 2016)
Je fais partie de la promotion 2016 en programmation. La formation m'a appris divers langages informatiques, et m’a permis de décrocher un emploi dans le développement de logiciels. Cette formation m'a appris la manière de penser pour être un programmeur efficace et je recommande cette formation pour tout étudiant qui cherche à faire du développement de logiciels.

Olivier N*(finissant 2D 2010, sénior)
Un artiste accompli! Ayant toujours aimé les dessins animés depuis mon enfance, (Spider-Man: The Animated Series). Cette façon très divertissante pour l'œil de raconter des histoires à su venir combler chez moi un besoin de créer, d'innover et de surpassement de soi. Tout est possible en animation, de King of the Hill à SpongeBob, il n'y a pas de règle bien précise, à part bien sûr les principes de base de cette doctrine qui nous aide en quelque sorte à ne pas s'égarer dans tout ce processus. C'est là que l'Institut Desgraff à réussit à m'enseigner les outils nécessaires, la petite poussée qui m'a permis de transformer cette passion, ce besoin en un travail que je peux maintenant pratiquer à tous les jours de ma vie et être rémunéré pour. Je ne croyais pas cela possible avant d'aller voir de mes propres yeux cette école et y rencontrer tous ces gens aussi passionnés que moi au même endroit. C'est juste un gros merci à Desgraff, ne tournez pas en rond et allez-y vous ne serez pas déçue.

Hiomai Fred*
A mon avis ça doit être une super école pour ceux qui veulent persévérer dans la programmation :-)

*ess* * (proche de gradué en 3D, message post-fermeture)
Bonjour, Je m’appelle *ess* et je suis une ancienne étudiante de Desgraff. Dans le passé (...)*********. Cette personne m’avait écrit comme quoi cette école ne valait rien, il a dit des choses contre le directeur concernant que les documents et la publicité de l’école était fausse. Je lui ai montrer les preuves écrites, papier, les annonces ou que l’école est reconnue ETC … Et il a toujours dit de la discrimination contre l’école et de le directeur personnellement. Voyant que ****** était devenu désagréable, j’ai bloquer cette personne une bonne fois pour toute… ******* s’est amusé a écrire a tout les étudiants de l’institut par la suite, ainsi afficher publiquement, l’émission qu’il a fait.
Je suis une ancienne élève de cette école Desgraff et j’en suis fière de le mentionner haut et fort. Cette école a été pour moi une réussite et j’ai adorée la façon de fonctionner ainsi les cours ETC… Très a l’écoute de tout les élèves et ils ont un soucis de notre réussite. J’ai fait énormément d’école et c’est la première fois que je me sentais a l’aise, a ma place et appuyé dans mes efforts et même mes faiblesses a les surmonter. Plusieurs élèves ont trouver un emploi qui leur correspond dans le domaine de la 2D ou 3D !!
Les cours sont condenser oui , mais ils sont complets et parfaitement bien expliqué avec un encadrement hors du commun !!

Ne croyez vous pas qu’après 12 ans si l’école aurait eu un problème, le gouvernement aurait agit? Ne croyez vous pas que les prêts bancaire aurait pris cela a la légère ? Cette école a été pour moi une opportunité et je vous garantie je trouve cela dommage la fermeture de cette école par cette campagne de salissage qu’il a eu et que le monde on préféré écouter 1 a 4 élèves sur quoi…. 1000 ?
Je suis une élève, une cliente satisfaite !! Certes tout cela a été dans mon année d’école….
Mais au grand jamais je regrette d’avoir étudier chez Desgraff et demain je le referais encore !! Avoir sut, j’aurais été a cette école des années avant cela !! Je vous donne mes plus sincère salutation !


Messages:

Heid* (finisante 3D, a envoyé des buiscuits et une lettre de remerciment)
Thank you all for the amazing year!

Mat* C* (Voulait s'inscrire et a essayé notre formation)
Bonjour, ayant évolué mentalement et savoir forgé mon avis, je vois était mon erreur en jugeant à tord ton école et ayant crue de bon ce qui était arrivé à la télé. Je vous demande pardon de ne pas avoir pu crée mon propre avis de vous avoir blessé (Je n'ai pas dis de choses méchantes, mais j'étais plus que dégouté quand c'est sortie à la télévision...) J'étais venu visiter votre endroit à Sherbrooke et j'étais vraiment impressionné. Je rêvais de passer mon école la et je sais désormais que les médias , n'ont jamais les 2 côtés de la médaille. Je ne doute même pas tout ce que ca t'as engendré dépression après dépression... Je me met à ta place... Ca n'a vraiment pas etre du drole de perdre son école pendant 12 ans que tu le tenais ouvert... Je me souviens de toi comme étant quelqu'un de très patient, smart, jovial, qui aimes encourager les personnes et qui a vraiment à coeur la réussite de ses élèves. Certes je ne cautionne pas ce qu'il peut s'être passé, mais je sais qu'il y a toujours 2 cotés à la médaille. Ne lache pas Dave, tu est une bonne personne!

*(Hr team, Tur*)
Hi David, It seems the team at Tur* got hold of your situation in the media, and felt it was best to cancel the second interview. They will not go ahead hiring you.

Etc!...

Des gens placés

Gabriel, Julien et autres (BUF Canada), J-F et Cat(Plogg), Joanie (CAE), Raphaelle (Ubi, Reflector), Félix(Cloucade), Jess (Ubi), Antony(Ubi), David (Framestore), Keno (Riposte), Melanie (Ubi), Philippe (Hibernium), Vincent(Ubi), Olivier(Alpha Vision), Rob (sur Deadpool), Séréna(Copernicus), Steve (EA), Andréa (Triotech, Square Enix), Kani (Framestore et Digital District, Hellboy3), Christopher(Scavengers), Philippe et Jeff+ autres(RayonFX), Julien(Warners, stage), Maxime (Simgraph)...



Pour ceux et celles qui ne sont pas satisfaits, nous sommes désolés mais cela fait partie de l'amélioration continue! Il existe des gens insatisfaits dans toutes les écoles!

Les écoles, il y en a pour tous les gouts. Desgraff a fait des pieds et des mains pour ses étudiants. On voulait faire quelque chose de spécial, on a été sincère j'usqua la fin. L'Insitut Desgraff mérite un reboot. Votre support.

Merci