Historique

  • 1977

    L’entreprise tire ses origines de Création Multi-Jeux.
  • 1980

    L'entreprise est renommée Desgraff studio.
  • 1999

    Desgraff bâtit sa renommée sur le web et par ses cours de programmation de jeux et d'art numériques ainsi qu'un moteur de jeux.
  • 2000

    Renouvellement de produits et de services notamment en matière d’infographie 2D et 3D, de jeux et de programmation de moteurs 3D. De plus, écriture et enseignement pour des formations dans les écoles.
  • 2006

    Lancement d'une école de formation dédiée entièrement aux besoins de formation de l’industrie du 2D, 3D et du jeu vidéo.
  • 2007

    Naissance de l'Institut Desgraff. Début des premiers cours.
  • 2008

    Partenariats d'échange d'informations sur les portfolios de diplômés pour augmenter les chances de placement. (*Les studios ne sont pas obligés d'embaucher.) Visite du maire de Sherbrooke.
  • 2009

    Après la récession de 2009, une partie des nouveaux studios à Sherbrooke sont fermés. Le campus Desgraff à Sherbrooke diminue donc sa formation de trois à une classe. Malgré les embûches, des diplômés se placent chaque année!
  • 2011

    Ouverture d'un nouvel établissement sur la Rive-Sud de Montréal à Greenfield Park. Visite de la mairesse de Longueuil.
  • 2014

    Desgraff se concentre aussi sur la production (finalisée par les enseignants) de jeux vidéo. Cela ajoute une expérience utile et permet de mettre en pratique ce que les élèves apprennent en suivant la direction artistique des enseignants.
  • 2017

    Depuis 2017, l'indicateur de croissance mondiale de l'industrie a repris de la force, d'autres studios à Sherbrooke prennent goût. Du côté de Montréal, des signes positifs sont également visibles.
  • 2018+

    Grâce aux formations de qualité chez Desgraff, des employeurs visitent les deux campus, examinent les formations et donnent de bons conseils aux étudiants pour le placement. (Voir « lives » sur la page Facebook ou dans la section placement de ce site web.)

Partenariats

Des studios dans le domaine des jeux vidéo (et autres besoins techniques et artistiques semblables) appuient les candidats en passant des accords de partenariat d'échange de CV et portfolio (varie selon les années et les contacts que nous avons). Cet échange est fait via le portail de placement et autres modes de communications avec notre équipe de passionnés! De plus, certains diplômés se placent dans une entreprise à la suite d'une référence donnée par un ancien étudiant qui y est déjà.












"J'ai fais le cours d'Animation 2D à Longueuil et je fais présentement le cours de 3D à Sherbrooke. Dans les deux cas, je peux dire que ce sont les meilleurs années de ma vie. Le personnel et les professeurs que j'ai connue dans les deux écoles sont passionnés de leur métier, étant des seniors du domaine je peux vous dire qu'ils en mangent à la tonne. En cours, nous apprenons en un an ce que vous pourriez apprendre en 3 ans dans une école publique.

Mais, la matière devient facile à absorber parce que nous sommes bien encadré, et personne n'est laissé derrière. On favorise le teamwork plutôt que la compétition, donc je peux vous assurer que c'est Stress-free. J'ai trouvé les deux écoles chaleureuses, ça n'a jamais pris de temps pour que la classe devienne une team. Ce sont des contacts qui restent à vie.

Nous sommes bien préparés à rentrer dans l'industrie des films et du jeux vidéo. En plus, que l'école n'a jamais refusé de tendre la main à quelqu'un qui fait l'effort de le demander. Les élèves ont le droit de rester hors de leurs heures de cours, tout comme que anciens étudiants sont toujours les bienvenus à venir retravailler leurs démoreels. On nous en donne beaucoup plus que ce dont nous avons payés pour. Définitivement Worth It.

Ne me croyez pas sur parole. Venez vivre l'expérience."

- Jessica Pelletier, Illustratrice et Animatrice 2D

www.desgraff.com/inscriptions
NULL N.