Deviens un spécialiste
de la 3D!




Pourquoi ne pas faire de la 3D et des effets spéciaux? Il existe plusieurs possibilités de carrières passionnantes dans la conception d'effets spéciaux cinéma, jeux vidéo et bien d'autres! Viens chez Desgraff, nous avons un bon service auprès de nos étudiants avec des enseignants passionnés! Veux-tu suivre une formation passionnante et faire de la 3D? La formation en 3D a été conçue par plusieurs enseignants issus de divers studios tels que « Laflaque », EA, Ubi, Beenox et bien d'autres. Des emplois en jeu vidéo et en 3D nécessitent des compétences similaires, ce qui t’ouvre d'autres possibilités.

Au cours de ta formation intensive, tu travailleras sur de nombreux projets d’application en vue de répondre aux délais serrés qui peuvent être ultérieurement requis. Tu utiliseras des logiciels comme 3dsMax 2019, Substance et Zbrush, dans le but d’acquérir des compétences telles que la modélisation, la texturisation et la sculpture numérique.


À la fin de ton parcours, tu te constitueras un portfolio et CV vidéo intitulé « DemoReel » compilant tes meilleures réalisations sous la forme d’une courte vidéo afin de mettre en valeur tes talents acquis durant la formation. Tu pourras éventuellement mettre tes travaux complétés sur des sites comme LinkedIn, ArtStation ou même sur le système de placement de l'école, lequel est régulièrement consulté par des personnes intéressées par les travaux réalisés dans le cadre de la formation, notamment à travers le portfolio.

Pour y parvenir, il sera nécessaire de suivre les directives artistiques de l’équipe de formation et développer les compétences permettant de modéliser, sculpter, texturer, et animer. Une formation ne s’arrête jamais une fois le diplôme obtenu; comme pour tout artiste, il sera nécessaire que tu t’entraînes en dehors de l’école et lors de tes expériences professionnelles afin de bonifier ton portfolio. Il te faudra persévérer pour rester compétitif et créatif pour répondre aux exigences du marché du travail et t’efforcer de produire des travaux qui correspondent aux goûts de certaines entreprises. Tu seras également amené à travailler avec d'autres logiciels semblables pour parfaire tes connaissances et laisser place à ta créativité pour développer le projet professionnel auquel tu aspires.

En comparaison avec d’autres lieux de formation, Desgraff t’offre l’avantage unique d’avoir un encadrement personnalisé et favorable à l'approfondissement de la matière et à la réalisation de tes rêves!

Desgraff offre un service attentionné et une formule unique!

INTÉRESSÉ PAR LES JEUX VIDÉO ET L'ANIMATION?



Ou, envoyer-moi les informations:

1Qui sont nos enseignants en 3D et rédacteurs de nos cours?

(Section en construction, texte à réviser)
Claudio Moura, 20 ans d'expérience, cumule des prix et participations artistiques en plusieurs pays, il a été nominé finaliste du "Emmy Awards" en production dans le domaine artistique de la télévision (2006). Dans les jeux vidéo, notamment comme animateur et modélisateur, Il a participé à plusieurs projets de jeux vidéo chez Desgraff et est le directeur artistique du niveau 3 de "Legends of Iona" (2007).

Claudio Moura est aussi diplômé en pédagogie et enseignement.

Matthew Wellman, consultant, a 9 ans d'expérience dans le domaine du cinéma, de l'animation. Il a entre autre, été animateur de cinématiques, possède plusieurs grands titres lié à son nom, tels que 'Farcry', 'Assasin's Creed' avec son expérience chez Ubi. Il est un professionnel en animation 3D hautement qualifié avec un soucis particulié de la perfection. Matthew a pour priorité que les étudiants réussissent à obtenir de bons résultats. Il Maîtrise le langage artistique et d'ailleurs aime l'illustration et apprendre d'autres compétences.

Christian notre nouvelle recrue, il cumule presque 5 ans d'expérience Il a entre autre concepteur de jeux vidéo et a un talent en gestion et en informatique assez pointu décrochant de plusieurs diplômes; Technicien en informatique, BACC en GIS et dans les arts numériques. Il construit présentement une immense scène Sci Fi dans son temps libre. De plus, il a participer à plusieurs projets de jeux vidéo chez Desgraff et est le directeur artistique d'un niveau test d'un nouveau jeu de Tank.

Dans le passé et même maintenant, nous avions aussi d'autres enseignants et consultants qui nous ont laissé des innovations dans la structure des cours et leur apport est très apprécié. Les enseignants sont responsables de la qualité artistique des finissants. Reste à voir si les étudiants mettent en pratique les conseils! Certain anciens enseignants était de Ubi, Beenox, 'Laflaque' (Pour radio-Canada) et d'autres studio et entreprises. De plus, Jérôme Guertin (qui était à Ubisoft) a beaucoup contribué avec David Deschenes au début, lors de la création de la formation. Les employeurs peuvent contacter aussi les professeurs pour déceler les prochains talents, faire parvenir leurs besoins en terme de talents et avoir des références sur des candidats pour l'embauche. (1800 292 5110, laisser un message ou infors@desgraff.com)
2Qualité du service de formation: (Ce vidéo à été filmé seulement par des étudiants!)
3Un employeur a déjà embauché 20+ finissants en 3D de Desgraff.
4Paul Souverbie connu dans la 3D et le monde du spectacle
5Sophie
"Lors de mon passage a Desgraff, j'ai eu une formation adéquate qui ma permis de pouvoir m'introduire dans le domaine du 3D et gravir les échelons rapidement. Apres bientôt 4 ans, j'ai déjà plusieurs compagnies a mon actif, autant en film que animation. Desgraff offre une formation en tant que généraliste, ce qui permet d'avoir les portes ouvertes dans plusieurs branches du monde de la 3D."

Sophie, 3D campus de Sherbrooke, 2014
6Jérémie
J'ai étudié a desgraff en 2009-2010 ca a été une des meilleures années de ma vie . J'y ai fait plein de belles rencontres et le personnel en entier était present pour les élèves quand nous en avions besoin. Peut être que durant le cours nous n'avons pas été très préparés au marché du travail mais ya til vraiment une formation qui nous y prepare? Par contre dès la fin du cours, nous avions des activités pour nous aider au placement avec des directeurs d'entreprises tels que Beenox et Ubisoft qui venaient dans les locaux pour un genre de speed dating. Je recommande cette institution sans aucune réserve.


Félicitations a ceux et celles qui ont trouvé du travail après leurs études!

Gabriel, Julien et autres (BUF Canada), J-F et Cat(Plogg), Joanie (CAE), Raphaelle (Ubi, Reflector), Félix(Cloucade) David (Framestore), Keno (Riposte), Melanie (Ubi), Philippe (Hibernium), Vincent(Ubi), Olivier(Alpha Vision), Rob (sur Deadpool), Séréna(Copernicus), Steve (EA), Andréa (Triotech), Kani (Framestore et Digital District, Hellboy3), Christopher(Scavengers), Philippe et Jeff+ autres(RayonFX), Julien(Warners et la, en stage, viens de gradué la semaine passé!), et aujourd’hui Maxime (Simgraph)... Si on a oublié d'autres qui ont eu une expérience de placement, désolé. Mais on est fière de vous et continuer toujours à vous perfectionner! (Désolé si on aurai oublié de féliciter certains dernièrement)

1800 292 5110 (Inscription, visites ou aide au placement)


Desgraff, accrédité par Revenu Québec et:


45642469_1948448555202575_8454297235574751232_n

 


Visite avec tes proches le studio-école Desgraff!


1Es-tu prêt? Entre tes informations!
2Tes goûts, emploi
3Mes passions
4Le futur
5Moi je suis...
Choisissez la formation qui vous intéresse le plus. D'autres informations sont disponibles sur rendez -vous.
Important pour votre dossier et pour pouvoir vous inviter au studio-école
Nous allons vous envoyez des instructions dés que vous aurez rempli le formulaire.
* Une copie Steam par dossier, selon les quantités encore disponibles. Prenez le temps de remplir ce formulaire au complet.


Le 3D, Un secteur en pleine croissance


Le marché est en pénurie d'animateurs et concepteurs 3D et nous avons des gradués embauchés dans des studios au Québec et à l’international. Ce programme établie une base complète de qualité en un an et mise sur l'apprentissage approfondis des logiciels d'arts numériques, les techniques de travail appropriées et la préparation adéquate à l'intégration au marché du travail. Devenez animateur 3D, modeleur, textureur, 'level artist', 'concept artist', 'character designer' et bien plus encore. Moi, je choisi Desgraff !


FOIRE AUX QUESTIONS

Pour plus d'information, contactez-nous au 1.800.292.5110

1Préalables et conditions d’admission pour s'inscrire au cours de 3D ?
Le candidat doit idéalement détenir un diplôme d’études secondaires (D.E.S.) et posséder des compétences informatiques. La sélection sera déterminée par l'analyse d'un test (pouvant se faire en ligne) comportant diverses questions généralistes destinées à cerner les aptitudes, un test graphique destiné à affiner les résultats du test puis une analyse du curriculum vitae du candidat lors d’une entrevue en personne. Si votre candidature est retenue, une forme de financement vous sera alors proposée.

Souhaitant donner la chance à chacun de faire une carrière dans les arts numériques, Desgraff se fait un devoir d'examiner même les candidatures des personnes n'ayant pas un dossier scolaire idéal car nous sommes persuadés que le talent artistique ou en programmation n'est pas lié aux résultats scolaires généraux. Un tel examen au cas par cas pourra nécessiter plusieurs entrevues.

Il n'est pas obligatoire de bien dessiner, on accepte les gens manuel ou 'très gameurs' Si nécessaire, l'évaluation d’un portfolio, de dessins ou de photos de vos œuvres qui démontrent vos talents. Ou si vous avez de l'expérience avec un ou des logiciels de dessins ou de compositing tel que Photoshop, Gimp, PainterToolSai, Blender, Illustrator, AfterFX ou tout autre logiciel similaire; c’est un excellent atout.

Vous pouvez télécharger des versions d'essais et apprendre à travailler avec ces programmes pour bonifier votre entrevue et vos chances d’entrer à Desgraff. Ou de l’expérience en travaux manuels, mécanique, bricolage, maquillage et poterie est aussi considérée. Ou un A.E.C., un D.E.P. ou D.E.C. complété ou non, dans les Arts tel que l'infographie, l’informatique et multimédia le cinéma, les arts visuels, l’architecture ou autres formations liées au domaine peu aussi aider mais, ne sont pas nécessaire puisque nos formations couvre de débutant à avancé.
2Est-ce que les finissants du cours de 3D se placent rapidement?
Bonne nouvelle, Il y a des diplômés qui se placent à chaque années!

Certains ne se placent pas, d'autres après trois ans, deux ans, d'autres un an et certain immédiatement! Mais, il faut tout d'abord rester positif et faire des efforts continuels. Aussi il peuvent obtenir de l’assistance de notre part sur une base volontaire.

De plus, nos finissants peuvent se qualifier pour notre outil exclusif de mise en valeur pour leur démarche afin de trouver un stage, des contrats ou un emploi dans leur domaine.
3Quelle est la structure du cours durant l'année?
repartition du cours 3d
4Avez-vous des enseignants d'expériences?
Oui! Nos enseignants sont tous très qualifiés dans leur domaine et ils ont pour la majorité déjà travaillé dans l'industrie du jeu vidéo ou du cinéma avant d'enseigner chez Desgraff et nous les formons pour qu'il dispense la formation écrite en groupe. En moyenne, nos professeurs enseignent ou on de l'expérience depuis plus de 7 ans.
5Quel est l'horaire et la durée de ce cours?
Nos formations intensives de 1080 heures se donnent sur une période de 1 ans.

Les heures de cours sont du lundi au jeudi de 8h30 à 15h00 pour les groupes de jour et de 15h15 à 21h45 pour les groupes de soir.

Les classes sont fermées les fins de semaine, les congés fériés, les congés scolaires et les journées annulées par l’école (tempête, panne d’électricité, etc.).
6Est-ce que ce cours est en concurrence avec ceux proposés par les Cégeps et les Universités?
Non, tout simplement car Desgraff et les Cégeps/Universités ont des missions différentes. Les élèves qui veulent acquérir en 2 à 6 ans une culture académique (anglais, français, histoire, philosophie, etc.) en plus d'une formation technique vont choisir naturellement les Cégeps et Universités dont c'est l’objectif.

Desgraff est, quant à lui, est conçu uniquement pour les élèves en arts numériques qui sont impatients de travailler après 1 an d'étude sans interruptions tout en suivant une formation intensive à jour et qui leur permet de pratiquer beaucoup pour devenir compétent pour le marché du travail. Ils profiteront aussi d’un programme mis à jour régulièrement pour amélioré la qualité des cours et pour suivre l'industrie (analysé soit tous les 4 mois*). Il faut prendre le temps de bien faire la préparation de cours pour avoir une bonne qualité. *La fréquence peut varier dans le cas d'ajustements majeurs et soudains de l'industrie (Non prévisible, exemple: en 2016 PBR, sketchab etc)
7Pourquoi les formations de Desgraff sont-elles payantes ?
De par sa nature privée à 100%, Desgraff ne peut pas compter sur d'autres sources de financement que ses élèves. Cette façon de faire nous impose donc de donner le meilleur pour former les meilleurs artistes et programmeurs.

Nous nous engageons, par le fait même, à avoir les professeurs les mieux qualifiés d'un point de vue professionnel, les équipements semblables à ceux de leurs futurs employeurs ainsi que les programmes qui sont utilisés aujourd'hui et demain. On ne peut pas former des professionnels sans se donner les moyens de le faire, ce qui impose de financer tout cela.
8Financement des études
LES ÉTUDIANTS ONT LE CHOIX ENTRE PLUSIEURS MODES DE FINANCEMENT :

  • Sur fond personnel, avec paiement à chaque début de session
  • Au travers d’un Régime enregistré d'épargne-études (REÉÉ).
  • Au travers des accords de financement négociés avec nos partenaires bancaires : La Banque Royale, deux Caisses Desjardins et d'autres partenaires. Ces institutions peuvent offrir des financements étudiants adaptés à vos besoins et pouvant aller jusqu’à un congé de capital de 2 ans.
9La reconnaissance du Ministère de l'Éducation du Québec est-elle nécessaire pour ce genre de formation?
Le studio Desgraff est une école en arts numériques ne désirant pas obtenir pour le moment un permis du Ministère de l’Éducation, et ce, afin de pouvoir offrir les avantages, l'innovation et l'encadrement maximal et la qualité de cours d’une petite école privée.

Dans le domaine en constante évolution des arts numériques pour le jeu, il est beaucoup plus avantageux pour un étudiant de s’inscrire dans un programme privé. Une école privée bénéficie d’une autonomie complète permettant de mettre à jour la pédagogie, les logiciels et les équipements plus rapidement que les écoles publiques.

De plus, la formation dispensée à Desgraff peut être considérée équivalente à certains cours collégiaux ou universitaires qui pourront vous être crédités par la suite si vous désirez poursuivre des études dans un domaine similaire. (Consulter le registraire de l'Institution choisie)

10Nos avantages exclusifs en placement étudiant
Le studio Desgraff possède une popularité médiatique reconnue au Québec. Également, nous avons des partenariats officiels avec des entreprises reconnues en jeux vidéos, en animations et effets spéciaux. De plus, nos finissants bénéficient, s'ils se qualifient, du support exclusif d'encadrement offerte par l'école volontairement pour leur démarche afin de trouver un stage, des contrats ou un emploi dans leur domaine.
11Prise en compte de formations artistiques
Les élèves pouvant faire la preuve de sessions complétées lors de formations dans le domaine des arts (exemple 1 session de DEC cinéma) pourront bénéficier de remises sur le coût global du cours. Les conditions exactes seront expliquées lors de l'entrevue de sélection, n'hésitez donc pas à apporter vos documents scolaires.

Les anciens élèves du studio école Desgraff pourraient bénéficier d'une remise lors de l'inscription à une autre formation d’un an ou à une portion de celle ci.
12Déductions d'impôts
AGRÉMENTS ET PRISE EN COMPTE DES FRAIS DE SCOLARITÉ DANS LE CALCUL DES IMPÔTS :

L’école est agréée comme Établissement d’Enseignement Professionnel par Revenu Québec et Emploi et Développement Social Canada (EDSC), les références sont disponibles sur simple demande. Ces agréments permettent à l’Institut Desgraff de fournir pour la préparation des déclarations d’impôts les documents officiels annuels (T2202 et équivalent du Relevé 8).
13Étudiants étrangers

LES INFORMATIONS CI-DESSOUS SONT A TITRE INDICATIF UNIQUEMENT CAR LES POLITIQUES ET MODALITÉS EN MATIÈRE D'IMMIGRATION PEUVENT ÉVOLUER RAPIDEMENT - NOUS VOUS ENCOURAGEONS A VALIDER LES INFORMATIONS CI-DESSOUS AUPRÈS DES AUTORITÉS COMPÉTENTES AVANT DE PRENDRE UNE DÉCISION EN MATIÈRE D'IMMIGRATION ET/OU DE VISA




VISA D’ÉTUDE AU CANADA :

Les pré-requis sont les mêmes que pour les étudiants Canadiens à l’exception du diplôme de fin d’études secondaires qui est remplacé par le baccalauréat français (ou son équivalent).

Pour des citoyens Européens il est aisé et rapide d’obtenir les autorisations nécessaires.

PRÉALABLES À UNE DEMANDE :

  • Il est nécessaire de posséder un passeport valide. A noter que la validité de votre passeport doit dépasser d'au moins un (1) jour la durée de votre séjour prévu au Canada.
  • Il vous sera demandé par les autorités Canadiennes une preuve de moyen de subsistance (capacité financière à être autonome sur place).
  • Dans tous les cas, les démarches au niveau du visa d’étude se font en 3 étapes :

  1. Obtention d’un Certificat Acceptation du Québec qui est un visa d’étude auprès des services d’immigration de la Province : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/index.html
  2. Obtention d’un permis d’étude délivré par le gouvernement Canadien : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/etudiant.asp
  3. Vous envoyez ensuite votre demande de permis d'étude accompagné de votre permis CAQ validé à votre ambassade Canadienne la plus proche : - Par exemple, dans le cas de la France: 35 avenue Montaigne, 75008 Paris - France - Pour indication, pour un dossier traité depuis la France métropolitaine, le temps de traitement du permis d’étude est de moins de 3 mois.


Le permis d’étude est valable 1 an et renouvelable, les démarches de renouvellement peuvent se faire depuis le Canada.

ASSURANCE MALADIE :

Le studio Desgraff étant une école privée, il sera nécessaire de contracter avant de partir, ou sur place, une assurance pour couvrir les soins de santé.

Vous pouvez contracter ce type d’assurance depuis votre pays d’origine ou directement en arrivant sur place. Lors de votre processus d’inscription, nous vous communiquerons les informations relatives aux compagnies offrant cette prestation.
14À qui s'adressent les formations dispensées par Desgraff ?
L'objectif principal de nos formations est de constituer des professionnels capables d'intégrer le marché du travail rapidement, et ce, grâce à une maîtrise et une pratique acquise auprès de professionnels passionnés qui les encadreront.

Nos élèves sont donc sélectionnés en fonction de leur volonté d'avancer vite et d'obtenir des résultats concrets. En plus, bien sûr, des pré-requis académiques et artistiques.

l y a donc des élèves issus de différents milieux, que se soient des écoles secondaires, du marché du travail ou simplement d’une réorientation de carrière. De plus, certains étudiants ayant déjà commencé une matière que nous enseignons, mais dans un Cégep, décident de suivre nos formations désirant aller à l’essentiel de la technique.
15Suffit-il de payer pour intégrer une formation à Desgraff ?
La capacité à financer sa formation n'est pas une garantie d'intégrer nos classes. Des pré-requis sont abordés avant l’aspect financier. Certains tests et entretiens seront examinés tout d’abord. Nous voulons nous assurer que la personne qui fait une demande a les capacités et les qualités nécessaires pour débuter sa formation soit en vitesse normale ou nous avons des forfaits pour certains troubles d'apprentissages. Ce n’est qu’après tout cela que les finances sont examinés.
16Que faire si je n'ai pas terminé ma formation ?
Nous comprenons qu’il arrive que certaines formations doivent être interrompues. Notre mission est de former des talents et nous sommes toujours déçus de voir certains devoir stopper leurs progrès.
Vous pouvez reprendre votre formation quand bon vous semble en réintégrant un groupe en cours (sous réserve de la place disponible et d’une entrevue préalable).

Ceux et celles qui aimeraient terminer leur formation sont invités à contacter l'établissement pour prendre un rendez-vous. 1800 292 5110, infors@desgraff.com
17Que faire si je ne trouve pas d'emploi ?
Notre mission est de former des talents.
Nous avons à cœur que vous réussissez votre carrière.
Sur une base amicale, les anciens étudiants peuvent profiter de notre assistance gratuite au placement au travers de divers outils (portail spécifique avec accès exclusif des employeurs, support téléphonique, accompagnement personnalisé, suivi après formation par téléphone, …) pour les aider à cheminer vers le succès.
1800 292 5110, infors@desgraff.com

Il est important de rester conscient que malgré les efforts du Studio École Desgraff, nous ne garantissons pas la capacité à joindre toutes les personnes. Également, ces services ne sont offerts qu’à ceux et celles qui qualifient.
Aussi merci de ne pas abandonner, nous sommes toujours heureux d’aider nos anciens élèves. Nous avons beaucoup d’exemples positifs de personnes, même avec un suivi sur plusieurs années, qui ont tiré profit de notre assistance. 1 800 292 5110, infors@desgraff.com
18Travail d'équipe et portfolio de fin d'année
But du travail d'équipe:
Le Studio École Desgraff est un centre d’enseignement professionnel reconnu comme tel par Emploi et Développement Social Canada. Notre mission est de former des talents qui puissent s’intégrer rapidement dans l’industrie.
Le fonctionnement en équipe est un outil central dans tout projet. L’élève apprend à suivre, en tant que junior, la direction d’un projet sous différents aspects : 1) réaliser (produire) un travail tout en tenant compte des autres membres de son équipe, il apprend à dépendre d’eux et aussi à les aider. 2) suivre les indications, quelques fois très précises, du responsable de production (en termes de temps, qualité, référence artistique, …).
En plaçant l’élève en condition de production, il apprend a cultiver des qualités comme l’humilité, la patience, l’endurance. Ces qualités sont très recherchées sur le marché du travail.
IMPORTANT : ce cours n’est pas un cours de gestion de projet, de gestion de ressources humaines, de démarrage d’entreprise, ou de tout autre sujet connexe à la rédaction de projets et à l’entreprenariat.

But de portfolio:
Le portfolio de fin d’étude (DemoReel) est le résultat d’un projet qui va permettre à l’étudiant de faire la démonstration de sa maîtrise de ses compétences nouvellement acquises, qu’elles soient techniques ou liées à la production.
L’élève va devoir relever plusieurs défis : techniques, gestion de son temps, concentration sur un but à atteindre. Il sera encadré par son professeur mais devra faire la preuve ainsi qu’il est prêt pour le marché du travail.
L'objectif est aussi de former le futur travailleur a être capable de gérer son temps pour continuer à produire sur son temps libre des œuvres qui enrichiront son propre portfolio.
Son portfolio (s’il reçoit ensuite une note de plus de 80% cela lui donnera accès au diplôme) lui permettra de s’afficher sur les plateformes de placement et de faire ainsi la promotion de ses talents.
19Suivi de l'école après les études
Le Studio École Desgraff est un centre d’enseignement professionnel reconnu comme tel par Emploi et Développement Social Canada. Notre mission est de former des talents et la responsabilité de chercher du travail est d’abord la responsabilité de l’étudiant. Le coût de la formation n’inclut pas de services pour un éventuel placement.
Cependant, sur une base amicale, les anciens étudiants peuvent profiter de notre assistance gratuite au placement au travers de divers outils (portail spécifique avec accès exclusif des employeurs, support téléphonique, accompagnement personnalisé, suivi après formation par téléphone, …) pour les aider à cheminer vers le succès.
1800 292 5110, infors@desgraff.com
20Garantie de compétences et réalité du marché du travail
Il faut savoir que dans la plupart des formations, les concepts de base sont enseignés pour sortir Junior d'une école. Le candidat diplômé Junior va apprendre encore plus en emploi, selon les besoins de l'employeur (situation typique du marché de l'emploi). Il ne faut donc pas imaginer recevoir une formation de sénior ou commencer dans un studio en donnant des directives ou des concepts aux personnes qui y sont déjà...

Desgraff forme des futurs employés junior pour la production dans les entreprises. Il faut qu'ils pratiquent et apprennent toujours pour rester à jour tout comme nos professeurs le font. Qui embauche un joueur de guitare qui ne pratique jamais chez lui?

L'école permet depuis des années à des anciens étudiants validés qui pratiquent et veulent réussir et qui on besoin d'un 'push' de refaire de la formation de mises à jour ou des périodes de temps pour refaire un meilleur portfolio et cela sans frais.
21École secondaire à recommander?
Pour les parents intéressé par suivre un parcourt jeux vidéo du niveau secondaire dans la région de Sherbrooke: École secondaire Du Phare S'il y a d'autres suggestions (par exemple la région de Montréal), veuillez nous en aviser.
22Quels efforts dois-je faire après avoir obtenu mon diplôme?
Les étudiants savent dès l'inscription qu'ils sont responsables de se chercher du travail après avoir terminé leurs études. Ils peuvent nous contacter pour une consultation gratuite pour du support au placement.

L'artiste ne dois pas arrêter de pratiquer et de s'améliorer pour pouvoir avoir un dossier attractif pour les employeurs

Pour ceux et celles qui ont besoin d'encouragement, d'aide et de mises à jours, ils peuvent nous écrire au infors@desgraff.com ou nous laisser un message au 1 800 292 5110. Le principe est pareil, toujours pratiquer chez soi, ne jamais abandonner votre passion!
23Que faire si je n'ai pas été diplômé ?
Il est encore temps que vous vous preniez en main et fonciez! Nous préférons que vous réussissiez votre carrière. Les anciens étudiants peuvent entretenir une relation amicale avec le studio école Desgraff et nous sommes heureux de mettre volontairement du temps pour les aider a cheminer vers le succès. Ceux et celles qui aimeraient terminer leur formation jusqu'au diplôme, sont invités à contacter l'établissement pour convenir d'un rendez-vous

*Il arrive que l'on contacte la personne et qu'elle manque nos appels, il peut arriver que nous manquions son appel et nous en excusons mais, cela nous fait plaisir d'aider, donc, s'il vous plait, essayer encore! Nombreux sont les exemples d'anciens élèves qui ont eu des rendez-vous et de l'aide et qui en conserve un bon souvenir. 1 800 292 5110, infors@desgraff.com
24Que faire si je veux travailler dans un studio particulier de jeux vidéo AAA ?
(section en construction, texte à corriger) Parfois via les médias, les gens ont comme ultime rêve de travailler dans un certain studio AAA. Possible ou pas possible? Tout réside sur l'humilité, l'effort constant et l’intérêt réel aux projets des autres. Voici pourquoi:

Premièrement les entreprises AAA lié au portal (portfolio des finissants) n'ont jamais promis des emplois aux étudiants de Desgraff, mais sont ouvert à regarder des portfolios et cette entente est la même depuis le début.
De plus... avant d'appliquer trop vite et brûler son nom, ce que Desgraff conseille aux étudiants depuis 2007: Sois être plus ouvert d’esprit sur les choix d'emplois ou bien: qu'il faudra probablement de la préparation (se spécifier d'avantage ou chez soi sur une expertise selon les goûts de l'entreprise pour entrer en production ou les gens sont moins généralistes que les petits studios) ou bien, avoir travaillé dans un petit studio avant pour montrer de l'expérience avant d'appliquer.

Depuis ce temps, un nombre d'étudiants ayant suivi les conseils de l'école ont réussi à dénicher l'emploi de leurs rêves.

N'oublier pas que certains studios reçoivent plus de deux milles CV par jour et il y a beaucoup de compétition! De plus, si durant votre année chez Desgraff vous n'avez pas écouté la direction artistique des professeurs et faite des choses comme bon vous plait, ou vous avez modélisé votre ego-portrait pour votre portfolio, vous aurez du mal à suivre la direction de la future entreprise ou vous aurez probablement des problèmes de vitesse de production. Ne soyez pas surpris si vous êtes donc refusé et d'autres sont acceptés. Mais, si vous n'avez pas réussi à dénicher l'emploi à l'endroit de vos rêves, il faut apprendre de cette expérience, être humble au lieu de blamer les autres et continuer a persévérer ou appliquer ailleurs ou le 'match' sera bon!

Il faut pas avoir une tête de...

Dans l'industrie 3D et surtout des jeux vidéo, on parle de "l'égo d'artiste", est-ce une maladie incurable? Pas nécessairement, chez Desgraff, on encourage comme valeurs de l'entreprise, l'humilité au travail et des délais serré de production d’ailleurs, plusieurs ont réussi à se tailler une place dans l'industrie et sont très heureux aujourd’hui! (Désolé du franc parlé, mais c'est nécessaire!)

Donc il faut:
+1) Faire des modèles 3D qui ressemblent aux goûts des directeurs artistiques et suivre leur vision. Si vous voulez que les gens s'intéressent à vous, intéressez-vous à eux avant! (Vraiment!)

+2) Ne pas être têtu durant les cours, car avec le temps, il se pourrait que ca soit de plus en plus difficile comparé aux autres dans la classe de produire rapidement et encore plus vrai, dans une future entreprise.

+3) Détermination et courage: L'industrie filtre les gens aussi qui ne sont pas assez déterminés et embauche ceux qui le sont. Il serait dommage de voir des finissants refusé des emplois s'ils ont baissé les bras trop vite et pourtant, ils sont pleins de talents. Patience! Contacter l'école pour des encouragements et des idées pour garder un bon moral.

Bonus: Si l'école demande aux étudiants de faire des corrections sur leur portfolio c'est pour leur bien! Pas besoin de se fâché! Cela veux juste dire qu'on pense à leur réussite.

Chez Desgraff, on forme des compétences, on ne peux garantir le comportement des finissants. Rassurez-vous, la majorité de nos finissants sont agréables et suivent les valeurs enseignés lors de leur formation. C'est pour cela que nous encourageons les employeurs de contacter l'école pour avoir des références et recevoir des portfolios qui ressemblent à leur besoins. (Voir la page "Employeur + placement").


INTÉRESSÉS PAR LES JEUX VIDÉO ET L'ANIMATION ?